Notre processus

La force du CPL est sa capacité de rassembler des acteurs de divers horizons afin d’élaborer et de défendre un certain nombre de politiques visant à stimuler et soutenir l’accès au logement abordable dans une perspective à long terme.

Le mandat du CPL comporte trois volets :

  1. Cerner quelques domaines prioritaires communs pour guider l’élaboration de politiques
  2. Proposer un ensemble de politiques pragmatiques dans les domaines prioritaires
  3. Plaider pour l’intégration de ces politiques dans la stratégie nationale en matière de logement et ce, dès l’exercice budgétaire de 2017

Le travail du CPL est réalisé par des organismes participants et un modeste secrétariat basé aux bureaux de United Way de la région de Toronto et de York. De plus, le CPL sollicite la collaboration de parties prenantes de partout au pays dans ses discussions et délibérations dont des représentants des gouvernements municipaux et provinciaux. Centraide United Way organise des consultations régionales en collaboration avec des co-animateurs locaux afin de réunir des intervenants, des prestataires de services et des personnes expérimentées dans le but de générer des idées et alimenter le processus d’élaboration de politiques.

Consultations régionales:

Consultez le rapport que nous avons soumis à la Stratégie nationale en matière de logement